Lhassa
Beaucoup à dire concernant l’hôtel St Regis. Un hôtel au design remarquable sur le même mode que la chaine de grand luxe Aman. Hall superbe, chambre magnifique. Vraiment un bel endroit.
……mais une qualité de service plus que déplorable !
Concernant la chambre, impossible d’avoir
un conditionnement d’air qui fonctionne malgré 3 demandes 3 jours d’affilée, vitres non lavées, fenêtres fermées mais non hermétiques avec beaucoup de bruit de la rue la nuit…. Mais elle était belle.
Le pire est sans doute le service du restaurant principal « Social ». C’est un service d’hôtel chinois standard avec tentative de mimer un service haut de gamme sans y parvenir : table à peine lavée pour le petit déjeuner, un verre ébréché, desserte des tables sur chariot avec tous les débris des petits déjeuners des autres sous nos yeux, non desserte des assiettes terminées qui restent donc sur la tableau à côté de l’assiette du plat suivant, vitres non lavées, le chef verse par mégarde de la soupe par terre et personne ne nettoie, ...... ce ne sont que quelques exemples.
Tout cela pris un à un est bien sûr sans gravité mais le voyage que vous nous avez vendu est un voyage cher. La qualité du service doit aller avec sinon ce prix n’est pas justifié Par ailleurs, il importe de prévenir vos clients que, malgré l’image remarquable de cette chaine d’hôtel, le service à Lhassa n’est pas au niveau requis. Je serais curieux de savoir si c’est endémique compte tenu de la localisation ou si le Shangri La avec lequel nous avions hésité est sujet aux mêmes problèmes.
Il faut admettre que nous ne sommes à l’évidence pas le public pour cet établissement. Nous avons vu surtout des jeunes, chinois, nouveaux riches, un peu conquérants et ils ne doivent pas aider, par leur comportement, à un service raffiné il faut le reconnaître.
Encore une fois c’est une question de rapport qualité/prix car le restaurant du monastère de Ganden à 36 RMB par repas nous va aussi très bien dans son contexte.
La guide est excellente. Très compétente, très professionnelle. Elle était au contraire de celle de Pékin, très chaleureuse et attachante.
Le programme était parfait. J’ai personnellement beaucoup souffert du mal de l’altitude. C’est une question très personnelle puisque mon épouse n’a elle rien ressenti. Peut-être pourriez-vous mieux prévenir vos clients ?
Joka, notre guide, qui vous apprécie beaucoup, nous a confié quelque chose pour vous que mon épouse viendra vous remettre personnellement la semaine prochaine.
Ces commentaires vous sont destinés à toutes fins utiles. J’espère que vous les prendrez sans irritation car ils ne sont rien d’autres qu’un questionnaire de satisfaction clients personnalisés.
Au plaisir d’un prochain voyage par votre intermédiaire.
Cordialement.
Read more